Noticias

Jenny Tinmouth: “Je suis absolument sur la lune”

Jenny Tinmouth: "I'm absolutely over the moon"

Honda (Royaume-Uni) a annoncé que Jenny Tinmouth rejoindra l'équipe Honda Racing championnat britannique Superbike comme il fait son retour à temps plein à la série pour 2015.

Tinmouth viendra compléter ce qui sera maintenant un trois-coureur line-up, Jason O'Halloran rejoindre et Dan Linfoot de contester la catégorie reine à bord du Superbike-spec Honda CBR1000RR Fireblade.

Tinmouth - Qui a réalisé de nombreuses premières pour les femmes dans la compétition moto - ne est pas étranger à la Championnat britannique de Superbike. Elle a participé à la série depuis 2011 et est également la première et la seule femme à avoir monté en BSB à sSuperbike classe. Tinmouth a également connu de nombreux succès au l'île de Man TT courses, où elle détient actuellement le record de la femme la plus rapide autour de la légendaire parcours de montagne. Le coureur basée dans le Cheshire a établi le record du tour lors de sa première TT 2009 et est allé sur pause son propre record de l'année suivante avec une vitesse moyenne au tour de 119,9455 mph.

Pour 2015, Tinmouth basée à Louth deviendra un membre à temps plein de la Honda Racing BSB équipe, compétition aux côtés O'Halloran et Linfoot pour l'ensemble du championnat de 12 rounds. Honda fait son retour à BSB avoir passé 2014 de travail sur le développement de la CBR1000RR Fireblade machine de superbike et, suivant celui de sa réussite et la victoire du Championnat avec Alex Lowes 2013, est prêt à revenir en force avec son cavalier trois forte line-up.

Nick Campolucci – Chef de Moto chez Honda (Royaume-Uni): Il y aura un accent sur Jenny parce qu'elle est une femme pilote, bien sûr. Après tout, elle est le premier et le seul pilote de femme à concourir dans Superbikes britanniques. Mais elle est un concurrent et actuelle éprouvée Isle of Man TT détenteur du record du tour. Jenny rejoint l'équipe sur le mérite et nous sommes très heureux que nous avons l'occasion de travailler avec elle. Honda a servi un certain nombre de premières quand il se agit d'élargir la représentation des femmes dans le sport automobile et Jenny est la dernière femme membre de la Honda Racing famille. Elle rejoint sensation de motocross Colombie Natalie Kane et Large Sanz qui a obtenu le plus élevé jamais placer dans cette année de Dakar Rassemblement, par un coureur femme, finition neuvième rang dans la course de cette année.”

Havier Beltran - manager de l'équipe Honda Racing: “Ce est une occasion fantastique pour Jenny faisant partie de la Honda Racing équipe, aux côtés de Dan et Jason. Elle a été sur Honda pour un couple d'années maintenant courir sa propre équipe. Cette année sera une courbe d'apprentissage énorme, se habituer à l'équipe et la moto, mais aussi vraiment la pousser dans la série et je espère générer de bons résultats. Il sera également une courbe d'apprentissage pour nous, mais nous sommes très heureux pour le défi. Nous avons été au courant de Jenny pendant un certain temps maintenant, non seulement d'être la seule femme dans la BSB série, mais aussi son succès au Isle of Man et ne peut pas attendre de la voir sur le vélo au premier test en Mars.”

Jenny Tinmouth: “Je suis absolument sur la lune et ne peux pas croire que je suis monté pour Honda Racing dans le Championnat britannique de Superbike. L'offre était totalement inattendu. Je suis allé à une réunion avec Nick (Campolucci) pour discuter de la saison et a eu quelques questions impertinentes que je voulais poser à propos Honda me aider avec des vélos, et quand l'offre est venue je ne pouvais pas croire ce que je étais demandé. Je suis allé à la réunion en pensant que ce serait juste un peu d'aide et suis sorti comme un temps plein Honda cavalier. Il a toujours été mon rêve ultime de rouler pour l'équipe et d'avoir l'occasion de cette année est tout simplement incroyable. Je suis monté sur le Honda BSB vélo pour la première fois lors d'un test de l'équipe en Mars et je ne peux pas attendre.”

Source: Honda UK

Moto Femme



Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Noticias

Jenny Tinmouth: “I’m absolutely over the moon”

Jenny Tinmouth: "I'm absolutely over the moon"

Honda (UK) has announced that Jenny Tinmouth will join the Honda Racing British Superbike Championship team as it makes its full-time return to the series for 2015.

Tinmouth will complete what will now be a three-rider line-up, joining Jason O’Halloran and Dan Linfoot to contest the premier class aboard the Superbike-spec Honda CBR1000RR Fireblade.

Tinmouth – who has achieved many firsts for women in motorcycle racing – is no stranger to the British Superbike Championship. She has competed in the series since 2011 and is also the first and only female to have ridden in BSB at superbike class. Tinmouth has also experienced numerous successes at the Isle of Man TT races, where she currently holds the record as the fastest female around the legendary Mountain course. The Cheshire-based rider set the lap record during her first TT in 2009 and went onto break her own record the following year with an average lap speed of 119.9455mph.

For 2015, Tinmouth will become a full-time member of the Louth-based Honda Racing BSB squad, competing alongside O’Halloran and Linfoot for the entire 12-round championship. Honda is making its return to BSB having spent 2014 working on the development of the CBR1000RR Fireblade superbike machine and, following its success and championship win with Alex Lowes in 2013, is ready to return in full force with its three-strong rider line-up.

Nick Campolucci – Head of Motorcycles at Honda (UK): There’ll be a focus on Jenny because she’s a female racer, of course. After all, she’s the first and only woman rider to compete in British Superbikes. But she’s a proven competitor and current Isle of Man TT lap record holder. Jenny joins the team on merit and we are very pleased that we have the opportunity to work with her. Honda has served up a number of firsts when it comes to broadening the representation of women in motorsport and Jenny is the latest female member of the Honda Racing family. She joins British motocross sensation Natalie Kane and Laia Sanz who achieved the highest ever placing in this year’s Dakar Rally, by a female rider, finishing ninth overall in this year’s race.”

Havier Beltran – Honda Racing team manager: “This is a fantastic opportunity for Jenny being part of the Honda Racing team, alongside Dan and Jason. She’s been on Hondas for a couple of years now running her own team. This year will be a huge learning curve, getting used to the team and the bike, but will also really push her in the series and hopefully generate some good results. It will also be a learning curve for us, but we’re excited for the challenge. We’ve been aware of Jenny for a while now, not only being the only female in the BSB series but also her successes at the Isle of Man and can’t wait to see her on the bike at the first test in March.”

Jenny Tinmouth: “I’m absolutely over the moon and cannot believe I’m riding for Honda Racing in the British Superbike Championship. The offer was totally unexpected. I went for a meeting with Nick (Campolucci) to discuss the season and had a few cheeky questions I wanted to ask about Honda helping me out with bikes, and when the offer came I couldn’t believe what I was being asked. I went into the meeting thinking it would just be some help and came out as a full-time Honda rider. It’s always been my ultimate dream to ride for the team and to have the opportunity this year is just amazing. I’m riding the Honda BSB bike for the first time during a team test in March and I can’t wait.”

Source: Honda UK

Motociclismo Femenino



Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>